Museo de Getaria

Peinture cubaine

Julio Matilla

3 Julio 2017 26 Agosto 2017

JUILLET AOUT 2017 - exposition ouverte du lundi 3 juillet au samedi 26 août -10h/12h - 15h/19h

Julio Matilla

C’est l’un des peintres cubains reconnus aujourd’hui.

Né dans la ville de Camaguey en 1928, Cuba. Il a étudié à l’académie des Beaux-Arts de La Havane et a enrichi son cursus par un grand voyage d’études dans toute l’Europe.

Il a exposé dans le monde entier et ses peintures sont déjà dans les collections et les galeries les plus importantes de Cuba, d’Europe, des Etats Unis et d’Amérique latine.

Matilla a un sens de la couleur à la fois universel et très personnel qui est propre aux peintres cubains de sa génération.

Nous sommes confrontés en regardant ses œuvres à l’émotion magique de la beauté.

Peinture cubaine (photo2)Peinture cubaine (photo3)Peinture cubaine (photo4)Peinture cubaine (photo5)Peinture cubaine (photo6)Peinture cubaine (photo7)

Guéthary - Vues d'artistes RIVAGE ENCHANTEUR - TAKI BIBELAS JEAN-ROBERT DELPERO - PEINTRE TINA TICTONE - DESSINS, PEINTURES, TAPISSERIES -

Menciones legales Socios