Un été italien - 15h/19h sauf mardi et dimanche

6 Julio 2019 31 Agosto 2019

Vacances en Italie

Claude Nori

Les filles posaient amusées et séduites, exhibaient leus nouveaux maillots de bain, avec naturel, un brin de timidité et quelques fois de provocation comme si elles comprenaient que cet été là, elles étaient au zénith de leur beauté. J’ai vécu plus de 25 ans avec elles.

Claude Nori photographie depuis les années 70 l’ambiance si particulière des bords de mer italiens, les amours adolescents,  ce mélange de dolce farniente  et d’art de vivre  sensuel que l’on retrouve dans les films néoréalistes, des cinéastes comme  Fellini, Zurlini ou Rizzi.  Il a réalisé plusieurs livres  sur ce thème dont une nouvelle édition de «  Vacances en Italie » publié en 2018.

Pour le Musée de Guéthary  il propose une exposition originale  d’une trentaine d’images  et une série de photographies "Capri, Jukebox"  tirées de photogrammes de ses films super 8  accompagnées d’un livre-catalogue publié pour cet évènement. Il est représenté par la galerie Polka à Paris.

A n’en pas douter une belle rencontre entre Guéthary tournée vers l’océan et les plages méditerranéennes pour fêter l’été, planche de surf contre pédalo !

Un été italien - 15h/19h sauf mardi et dimanche (photo2)Un été italien - 15h/19h sauf mardi et dimanche (photo3)Un été italien - 15h/19h sauf mardi et dimanche (photo4)

Guéthary - Vues d'artistes RIVAGE ENCHANTEUR - TAKI BIBELAS JEAN-ROBERT DELPERO - PEINTRE TINA TICTONE - DESSINS, PEINTURES, TAPISSERIES -