Musée de Guéthary

Actualités Amis du MuséeVoyage en Extremadura

Voyage en Extremadura

7 Juin 2017 14 Juin 2017

Ce périple vers les limites médiévales du Royaume de Castille (Extremadura signifie les limites extrêmes du royaume) nous mènera d’abord à Salamanque , une des plus belles villes d’Espagne où nous visiterons l’Université, les deux cathédrales et un délicat musée Art Déco avant de prendre un repos bien mérité sur la grandiose Plaza Mayor. 

Nous descendrons ensuite vers le sud, nous arrêtant à Baños de Cerrato, modeste église wisigothe témoin discret de la christianisation de l’Espagne, puis au monastère de Yuste que choisit Charles Quint pour y vivre les dernières années de sa vie après avoir abdiqué. Nous arriverons alors en Extremadura, terre de conquistadors, berceau de la Vierge de Guadalupe et ce sera Cáceres où nous passerons quatre nuits pour découvrir aussi Trujillo et bien sûr Mérida et le superbe musée romain de Rafael Moneo. 

Nous passerons au retour par Avila la sévère aux magnifiques murailles médiévales, puis nous irons à Valladolid, joyau de l’art plateresque. 

Un  voyage dans une région qui vous surprendra par la richesse de son histoire, la beauté inattendue de ses paysages et de ses monuments et bien sûr la qualité de sa gastronomie !

 

Mentions légales Partenaires