Réouverture du musée : la saison muséographique débutera le 30 mars 2024

"Chimères cellulaires" Dessins et travaux préparatoires 10h30/12h30 - 15h/19h

Emmanuel Lesgourgues

4 Julio 2021 29 Agosto 2021

Après cette longue et difficile période, je suis ravi d’accueillir l’exposition d’Emmanuel Lesgourgues pour la réouverture du musée.

Côtoyant le milieu artistique depuis sa plus tendre enfance, au sein d’une famille passionnée d’art, c’est tout naturellement qu’Emmanuel commence à prendre des cours de dessin dès l’âge de huit ans, et à peindre. Et c’est tout aussi naturellement qu’il consacre sa formation et sa carrière aux arts appliqués, tout en poursuivant son travail plastique.

En 2018, il choisit le médium numérique pour développer son écriture graphique. L’exposition qui vous est présentée propose 22 dessins issus des 4 séries réalisées sur tablette, ainsi que les travaux préparatoires qui servent de construction à ses images. Ses lignes aléatoires jouent ici avec l’œil du spectateur dans une lente ondulation de superpositions et de disparitions.

Je vous invite à découvrir les Chimères cellulaires d’Emmanuel Lesgourgues.

Jacques  DUPIN                                                                                                                                Directeur du Musée

"Chimères cellulaires" (photo2)"Chimères cellulaires" (photo3)"Chimères cellulaires" (photo4)"Chimères cellulaires" (photo5)

Guéthary - Vues d'artistes RIVAGE ENCHANTEUR - TAKI BIBELAS JEAN-ROBERT DELPERO - PEINTRE TINA TICTONE - DESSINS, PEINTURES, TAPISSERIES -

Menciones legales Socios