Réouverture du musée : la saison muséographique débutera le 30 mars 2024

9 Mai 2022 25 Juin 2022

Angela PICCIN – Dominique ANDRÉ

– 9 mai > 25 juin 2022

L’exposition de printemps associe Angela PICCIN, plasticienne franco/brésilienne et Dominique ANDRÉ, sculpteur de l’abstraction.

Deux techniques : pour Angela, le one shot sfumato quand Dominique parle de paraboloïde hyperbolique. On passe de la recherche du geste  spontané chez Angela PICCIN pour retrouver l'art premier quand tout l’art de Dominique ANDRÉ est de trouver une écriture pour transcrire ses équations mathématiques. De cette confrontation entre deux mondes que l’on pourrait penser opposés ressort une grande harmonie. La simplicité du trait d’Angela, aboutissement d’une grande maîtrise du geste artistique trouve un écho dans la pureté des lignes des sculptures de Dominique. L’exposition est d’une grande poésie.

Les élèves de l’école Albert LARROUSSET de Guéthary avec la complicité de Laëtitia SEVIN auront l’occasion de nous faire découvrir deux œuvres qu’ils ont créées lors d’une série d’ateliers animés par Dominique ANDRÉ. L'occasion pour l’artiste de partager sa passion pour l’art et de sensibiliser les jeunes au processus de création.

Du lundi 9 mai au samedi 25 juin

14h/18h sauf mardi et dimanche

Montage de l'expostion du lundi 25 avril au samedi 7 mai

(le musée est fermé au public pendant le montage de l'exposition)