Musée de Guéthary

Actualités Amis du MuséeMusée Guggenheim de Bilbao

Musée Guggenheim de Bilbao "Le moment est venu" Jean Michel Basquiat

Jean-Michel Basquiat

8 Octobre 2015 8 Octobre 2015

Musée Guggenheim - ”le moment est venu” - Jean Michel Basquiat

Jean-Michel Basquiat (1960-1988), né et élevé à Brooklyn (New York), fut l’un des artistes les plus révolutionnaires des années 1980. Il possédait une intelligence et un talent artistique que sa mère stimula depuis sa plus tendre enfance.

Sa renommée grandissant avec des expositions en Amérique du Nord et en Europe, il se convertit rapidement en un artiste prolifique et en une célébrité culturelle.

Basquiat ouvrit de nouvelles voies dans l’art contemporain. Son concept artistique innovateur continue d’inspirer des artistes et de susciter des questions critiques. Dans une seule toile, il abordait plusieurs idées — à travers des symboles, images ou texte — parfois directement liées, parfois non. Basquiat transporta son environnement à la toile sans narrations définies, en défiant le spectateur à porter un regard critique sur le monde qui l’entoure.

Jean-Michel Basquiat : « Le moment est venu » explore quelques-uns des principaux thèmes dont traite l’oeuvre innovante de Basquiat à travers une centaine de peintures et de dessins de l’artiste.

 

 

 

Atelier Initiation au Thé "POR CUBA LIBRE" con danza y musica "POR CUBA LIBRE"  Danza y Musica Sin Fronteras et le groupe Cubain Son Caliente

Mentions légales Partenaires