Musée de Guéthary

Actualités Amis du MuséeVoyage insolite en train

Voyage insolite en train voyage en train à Azpieita et Loyola

18 Mai 2017 18 Mai 2017

Jeudi 18 mai – Un voyage insolite en train à Azpeita et Loyola

 

Nous vous proposons une balade dans le temps, un retour vers le passé avec la visite du musée du Chemin de Fer d’Azpeitia qui présente une des meilleures collections ferroviaires d’Europe, avec des véhicules de tout type: locomotives à vapeur, à diesel et électriques, automoteurs et plusieurs sortes de wagons, les installations surprenantes de l’ancienne centrale de transformation électrique , une exposition exceptionnelle d’uniformes utilisés dans le chemin de fer depuis la fin du 19ème siècle jusqu’à l’AVE et enfin une des meilleures collections d’horlogerie ferroviaire au monde qui nous transportera à travers un véritable voyage dans le temps.

Nous ferons une balade de 10km dans un train à vapeur à travers la montagne basque. Dépaysement garanti !

Après déjeuner, changement d’époque, nous visiterons à Loyola la maison de Saint Ignace, fondateur de l’ordre des jésuites, une belle demeure seigneuriale des XIV et XVème siècles. 

Nous visiterons aussi le sanctuaire, bel édifice baroque qui accueille chaque année des milliers de visiteurs, fidèles ou touristes attirés par la notoriété du lieu.

Atelier Initiation au Thé "POR CUBA LIBRE" con danza y musica "POR CUBA LIBRE"  Danza y Musica Sin Fronteras et le groupe Cubain Son Caliente

Mentions légales Partenaires